equilibrage-chakras-reiki-lahochi-©natalie-grainger-Armelle

Les bienfaits des Soins Énergétiques Reiki par Armelle, Maître Reiki 4

Posté dans : Edito 0

Les bienfaits des Soins énergétiques Reiki par Armelle, Maître Reiki Usui 4

Le Reiki, méthode naturelle de Soin Énergétique

Le Reiki est une méthode naturelle de Soin Énergétique par imposition des mains. Originaire du Japon, le Reiki a été redécouvert au début du XXème siècle par Mikao Usui (1865-1926) au cours d’une expérience mystique, sur le Mont Kurama.
Reiki signifie « l’énergie universelle de vie ». Son nom associe deux termes : « Rei », qui signifie « esprit universel », et « Ki », traduction de « énergie vitale ». Le Ki, « énergie universelle de vie » est le Prāṇa dans la philosophie indienne, le « souffle vital » qui circule partout dans la Nature, dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux. Le Reiki est une technique de relaxation japonaise, une pratique douce, simple et sans manipulation physique, qui stimule les mécanismes d’auto guérison.
Le reiki s’adapte aux besoins de chacun.

Le Reiki Usui : harmoniser et soulager

L’un des objectifs du Reiki est de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien être en général. C’est une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit. C’est également un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer.
Les vertus du Reiki se rapprochent de celles de la méditation dont on sait aujourd’hui qu’elle améliore significativement l’état de santé physique et mental de ceux qui la pratiquent. Le Reiki permet d’harmoniser les plans émotionnels, physiques, psychologiques et spirituels de l’Être. Le Reiki Usui est une méthode naturelle de rééquilibrage efficace des énergies, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit.
Le Reiki revitalise le corps et l’esprit et renforce le système immunitaire. C’est également un excellent moyen d’augmenter son énergie vitale, sa confiance en soi, de se ressourcer…
Le Reiki permet d’harmoniser l’aura et un meilleur fonctionnement des organes, des glandes et des chakras.

A qui s’adresse une séance de Reiki ?

Les séances reiki s’adressent à toutes et tous : enfants, adultes et personnes âgées mais aussi aux animaux à titre préventif ou curatif. Le Reiki accompagne toutes les étapes de la vie .
A tous ceux et celles qui sont aux prises avec des difficultés dans leur corps . Pour le revitaliser, apaiser les douleurs, accompagner les longues maladies, renforcer le système immunitaire .
A ceux et celles qui ont des souffrances d’ordre émotionnel : anxiété, colère, stress, tristesse…
Aux personnes qui souffrent mentalement : idées noires, dépression…
Aux personnes qui souhaitent être accompagnées par le Reiki dans leur évolution spirituelle.
Et enfin, à tous les animaux en souffrances ou en fin de vie.

Comment se déroule une séance de Reiki ?

Une séance dure entre 1h et 1h30 et comprend 3 phases :
• Un temps d’accueil et d’écoute pour bien définir l’intention du soin.
• Le soin. Vous êtes allongé(e) confortablement, habillé(e) (à l’exception des chaussures), les yeux fermés sur une table de massage. Idéalement prévoyez des vêtements confortables. Musique zen pour faciliter la détente. L’Énergéticienne va prendre un moment pour se centrer, puis elle pose ses mains sur ou au-dessus de votre corps aux endroits spécifiques où elle observe un besoin énergétique et laisse l’Énergie curative agir.
• Un temps d’échange de partage des ressentis mutuels sur le soin, si vous en éprouvez le besoin. Les ressentis sont propres à chacun. Vous pouvez éprouver une sensation de réchauffement, une vibration ou des picotements, parfois de la fraicheur, une sensation de flottement et un état de profonde relaxation et de bien-être. Puis les conseils de votre Énergéticienne pour aider votre corps à se libérer de ses toxines.

Quant aux séances animalières, il est toujours préférable qu’elles se déroulent sur le lieu de vie de l’animal pour son confort personnel. Il s’agit également de systématiquement demander l’autorisation à l’animal de pratiquer le soin sur lui.

Armelle, Maître Reiki 4 & Praticienne Lahochi
Certifiée Reiki Master 4, Certifiée Praticienne Lahochi

Pour en savoir plus sur https://www.armelle-reiki.fr/


Retour à la Boutique