Jennifer Carrez Eymard aime les enfants.
Elle écrit et illustre pour eux des contes à mi-chemin entre « Alice au Pays des Merveilles« , les « Contes Bretons« , « Jurassic Parc » et « Le Seigneur des Anneaux » ! Pétris de télé, les enfants adorent ces histoires de petits hommes, de dinosaures et de mages obscurs qui les font frémir…
 

« Benoît et le Monde des Lutins »

(…) Mais comment ?!
Cette question me hantait, ma tête tournait à m’en faire mal.
Je m’asseyai en essayant de trouver une solution.
Je cherchai pendant des heures sans rien trouver, quand soudain surgit une idée. Nous allions organiser des « LUTINPIQUES ».
Il y aurait une équipe de lutins et une équipe avec le sorcier et ses acolytes.
Je partis l’annoncer à Lutinski qui accourut le dire à Grandlutin. Il trouva l’idée assez bien car les lutins sont très malins et aiment les jeux, alors que du côté sombre, ils n’aiment rien et ne savent pas jouer à grand-chose, si ce n’est que de se battre entre eux et nous terroriser.
Nous préparâmes les jeux pendant des jours sans nous arrêter.
Fatigués, nous décidâmes de stopper un moment, pour une pause bien méritée.
Je partis dire à Lutinski que j’allais rentrer chez moi et que je reviendrais pour les jeux d’ici quelques jours.
Je pris ma baguette dis à haute voix où je voulais me rendre (dans mon jardin) et à peine le temps de la remettre dans ma poche que j’ étais arrivé.
Maman m’appela pour goûter. Je gardai secrète cette aventure car si je la racontais, personne ne me croirait ; même pas mes copains et encore moins mes parents… »

 
A suivre : « Benoît aux pays des Lutins Bretons » et un 3ème ouvrage.